Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
9 juillet 2007

Un lac disparaît au Chili, tandis qu'un gros poisson se fait ferrer en France

426911464_chili_le_lac_de_patagonie_disparu_soudainement_reapparait_lentement De_Villepin

Disparition d'un lac chilien :

© AFP Vue du lac sitVue du lac situé dans la zone du fjord Tempanos, à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, au Chili, le 4 juin 2007

LacChiliMarsUn lac a disparu au Chili et les experts s'interrogent sur les causes de son assèchement, qui a provoqué une forte diminution du débit d'une rivière de la Patagonie chilienne à 2.000 km au sud de Santiago.

Une équipe de scientifiques chiliens a fait cette surprenante découverte le 27 mai pendant un déplacement dans la zone du fjord Tempanos, situé à la limite des régions australes d'Aysen et de Magallanes, dans le parc national Bernardo O'Higgins.

LacChiliMai"Ils se sont trouvés devant une formidable surprise : le lac avait disparu, purement et simplement. Et nous ne parlons pas d'un petit lac, mais d'un assez grand", a raconté le directeur régional du corps des gardes forestiers chiliens (Conaf), Juan José Romero, à la radio Cooperativa.

"Les morceaux de glaces qu'il y avait dans le lac, étaient là, mais posés sur le fond asséché de ce que fut ce lac, qui a disparu du matin au soir" a-t-il expliqué.

M. Romero a demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac patagonien. Il contribuait à l'alimentation d'une grande rivière dont le débit a aujourd'hui fortement diminué.

Extrait de l'émission "Et pourtant elle tourne" (audio : 1'47'') : Disparition_d_un_lac_au_Chili

Un gros poisson se fait ferrer :

L'affaire Clearstream fait de nouveau parler d'elle. Et cette fois Dominique De Villepin est clairement mis en cause par des fichiers retrouvés sur un disque dur de l'ordinateur du général Rondot (dit le ballot).

De_Villepin rondot

Comment retrouver des données sur un disque dur, ou les détruire professionnellement ? Extraits (6 juillet) du journal de 13H de France-Inter et de "La quotidienne" de Michel Grossiord sur Europe 1 (audio 2'04') : Disque_dur

Moralité :

Un lac disparaît plus facilement que des données sur un disque dur.

Info de dernière minute !!

Le lac Chilien commence à ré-apparaître (lien)

Conclusion :

Les eaux troubles de l'affaire Clearstream n'ont certainement pas encore fait émerger toute la vérité.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité