Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
8 septembre 2007

Anna Politovskaïa assassinée par des Tchétchènes

Anna_P Politovskaia A_Politovskaia

De prime abord l'information prêterait presque à sourire si elle n'était dramatique.

Extrait vidéo du journal de France 2 du 27 août 2007(durée : 20'') : Résultats de l'enquête

Lien vers un article développant les résultats de l'enquête.

Anna Politovskaïa, celle qui défendait la cause tchétchène, assassinée par l'un d'entre eux !! L'information a l'air plus que douteuse, surtout venant des services de Poutine. C'est d'ailleurs sur ce mode que je comptais l'aborder.

Mais je suis tombé sur cet article sur le site agoravox, mettant justement le doigt sur mon réflexe franco-franchouillard, peut-être lui-même téléguidé par une information hexagonale trop partielle. Cet article rédigé peu de temps après le décès de la journaliste revient sur le sort qui est réservé aux journalistes russes dont les sujets d'enquêtes déplaisent; ainsi que sur la complexité des luttes d'influences

Ce qui fait qu'effectivement, le champ des commanditaires possibles pour l'assassinat d'une journaliste gênante est assez large.

Vladimir_Poutine B_Berezovski Ramzan_Kadyrov

Vladimir Poutine, Boris Berezovski, Ramzan Kadyrov .... et cette liste n'est sûrement pas exhaustive. A ce jour ils se portent tous très bien, merci pour eux.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité