Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
18 septembre 2007

Bush’s War Council

Cabinet_de_guerre_Bush

Alors que les rumeurs d’une guerre avec l’Iran vont bon train (lien) il se trouve que je suis tout récemment tombé en arrêt sur cette photo (extraite du Vanity Fair de mars 2005, feuilleté par hasard dans une salle d’attente, et qui est venu faire un petit stage de reprographie à la maison, mais je vais rapidement le remettre à sa place, promis juré).

Cette photo d’Annie Leibovitz date de 2002 et peut être traduite par : Conseil de guerre de George Bush.

Certes, Condoleezza Rice tire la tronche, mais ça n’a rien d’exceptionnel. Pour ce qui est des autres, ils ont l’air d’être sur le point d’aller prendre une bonne petite bière à la sortie du boulot, sans plus.

En la circonstance on aurait pu s’attendre à des visages graves, des traits tirés, des mines absorbées, des airs absents,  …. rien de tout cela. Quant au chef de la bande (et hélas officieusement du monde) il rayonne.

Pas grand chose à voir avec la crise de Cuba par exemple.

Crise_Missiles_Cuba_29_octobre_1962 John_F_Kennedy Kennedy_cuba_missile_crisis

En fait ce qui m’a interpellé dans cette photo, c’est qu'il s'agit du prototype-même d’une pub pour série télévisée.

24 alias

Mais après tout George Bush n’a-t-il pas été comparé à Tony Soprano par John Kerry lors des dernières élections présidentielles ? (lien)

Ronald Reagan n’était-il pas un ancien comédien ?

Enfin Fred Thompson jouant dans une série qui m’est inconnue (Law and Order) ne s’est-il pas récemment déclaré candidat à l’investiture républicaine ? (lien)

Que des républicains soit dit en passant.

Ma fille m’a fait remarquer que vue l’ambiance actuelle à la maison blanche, la série la mieux appropriée est «Desperate Housewives». Effectivement. Mais «Six Feet Under» leur va bien également.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité