Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
30 novembre 2007

Sarkozy s’adresse à 1,3 milliard de chinois, et à moi et à moi et à moi

Discours_Sarkozy_en_Chine Sarkozy_le_petit_timonier Sarkozy_en_Chine

Peut-être inspiré par la chanson de jacques Dutronc, j’ai comme l’impression que Nicolas Sarkozy ne s’est pas exclusivement adressé à ses hôtes durant son voyage en Chine.

  • Exemple, dès son arrivée il s’adresse aux chefs d’entreprises français travaillant en Chine.

Extrait audio, durée 46 secondes : Extrait_audio

Etrange, après s’être montré extrêmement sobre en interventions lors des récents conflits, voici qu’il vante les régressions sociales qui s’annoncent dans l’hexagone, devant des PDG qui eux-mêmes exploitent une main d’œuvre taillable et corvéable à souhait. Enthousiastes les patrons, mais pas vraiment concernés puisqu'ils ont déjà bien mieux à leur botte.

Est-ce que ce ne serait pas plutôt à moi qu’il ferait un pied de nez, à plusieurs milliers de kilomètres de distance ?

  • Autre discours, concernant les droits de l’homme celui-là.

Extrait audio de 10 secondes : Extrait_audio

Nouvelle sensation étrange, télépathique peut-être, j’ai l’impression qu’en tant que franchouillard pur sucre, ce discours m’est adressé en ligne directe, et exclusivement. Il est même sensé me faire oublier l’absence remarquée de Rama Yade (secrétaire d'état chargée des droits de l'homme) lors du voyage de la délégation française en Chine.

  • Dernier extrait, dernière chance.

Durée 5 secondes : Extrait_audio

Eh bien voilà ! Suffisait d’être patient. Cette fois j’en suis sûr. Nicolas Sarkozy s’adresse aux chinois, aux taïwanais et aux tibétains.

Sarkozy_Jintao_accolade

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité