Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
13 janvier 2008

Nicolas Sarkozy veut remettre en cause le dogme du concours.

Dogme_des_concours

Le concours : un ascenseur social qui a pourtant fait ses preuves.

Voilà bien un dogme qui accablait la population, on attend d’ailleurs impatiemment le sondage qui va venir étayer cette lubie.

Laissons place nette à la république des bons copains !! Vive la méritocratie de l'entregent !!

Et puis pour la prochaine présidentielle, remettons en cause le dogme du vote républicain. Dans un soucis d’économie du budget de l’état, de justice, d’équité (oui, oui, maintenant on peut avancer n’importe quel argument inapproprié, c’est ça aussi la rupture, c’est très tendance). Mettons en place une commission homogène (40% MEDEF, 40% droite bling-bling, 20% gauche caviar), qui se chargera de décider pour les citoyens.

Pour ceux qui n’auraient pas déjà compris avec l’exemple du traité européen, pudiquement rebaptisé "traité simplifié" (lien), la démocratie est une chose bien trop importante pour être laissée entre les mains de n’importe qui, c'est à dire du peuple.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Maxime,<br /> Porposer des contrats de gré à gré dans la fonction publique, c’était aussi les propos de Fillon fin septembre dernier, tu peux d’ailleurs les ré-écouter ici-même : http://retoursurinfos.canalblog.com/archives/2007/10/02/6403596.html. <br /> Stigmatiser certaines professions et marteler les esprits entre 2 temps de cerveau disponible, telle est la méthode.
M
Voici quelques extraits du discours tenu par sarkosy le 19 septembre devant l'IRA. Il y présente son objectif : la substitution d'une fonction publique d'emploi minimale à la fonction publique de carrière. Comment? En remettant en cause les statuts et en employant des méthodes managériales. Extraits :<br /> "il n'y a pas de véritable échappatoire au carcan des statuts si le concours continue d'être la seule et unique règle pour la promotion"<br /> "il faut une réflexion sur la culture du concours et sur la notation"<br /> "il faut laisser le choix aux nouveaux entrants entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré..."<br /> <br /> tout cela est trés clair : la liquidation de la Fonction Publique est la première condition pour soit disant "moderniser" et remodeler la société française. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les attaques sans précedent contre l'Education Nationale : remise en cause des statuts (recrutement, concours, évaluation, carrière, retraite) et redéfinition des missions; TOUT CELA EST LA CONSEQUENCE DU DESENGAGEMENT DE L'ETAT!!
Publicité