Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
12 février 2008

Antonin Dvorak aurait-il inspiré Bernard Herrmann pour la BO de "La mort aux trousses" ?

Antonin__Dvorak Bernard_Herrmann La_mort_aux_trousses

Antonín Leopold Dvořák (1841-1904) a-t-il directement, indirectement ou pas du tout, inspiré Bernard Herrmann (1911-1975) lorsque ce dernier a composé la BO du film North by Northwest ?

En tout cas, je trouve une certaine analogie entre l’extrait de la 6ème symphonie du compositeur tchèque, et la bande originale du compositeur préféré d’Alfred Hitchcock.

Je vous laisse juger :

Hitchcock_Herrmann Herrmann_Hitchcock

J’ai bien sûr essayé de trouver des informations indiquant que Dvorak aurait pu être un modèle pour Herrmann, sans résultat. J’ai tout de même trouvé un point commun, qui n’a rien de musical, ici.

Au delà de cette étude comparée à 2 balles, fruit d'un non-expert en la matière, c'était aussi un prétexte pour vous les faire écouter, sachant que j’apprécie et l’un, et l’autre.

C.H. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité