Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
2 mars 2008

Les Wriggles + Oldelaf & Mr D = cocktail reconstituant

Les_wriggles_et_leurs_Pifs Oldelaf___MrD

  • Une journée de plus consacrée « au plus beau métier du monde », terminée harassé, avec la désagréable impression de n’avoir servi à rien, et d’avoir même perdu son temps.
  • Une concentration locale de pollens top niveau (si si, et j'en apporte la preuve ici) à rendre jaloux un président en chute libre dans les sondages.

2 bonnes raisons pour tirer la gueule à la terre entière, souhaiter ne plus voir ni entendre personne, et aller roupiller à 18H, debout s’il le faut si c’est la seule façon pour pouvoir respirer.

Seulement ….

  • lorsqu’on a de longues dates des places pour un concert déjà reporté une fois,
  • payé ces places une coquette somme,
  • et que l'on subit une pression familiale non négligeable,

on se dit "debout les morts", et bon an mal an, on y va en traînant des pieds.

Une salle où la moitié du public profite des gradins si elle est arrivée de bonne heure, et où ceux qui ont traîné des pieds pour venir n’ont plus qu’à s’asseoir par terre au milieu du terre-plein centrale en espérant ne pas se faire piétiner dans l’obscurité par des fans un peu trop enthousiastes, ou à rester debout 3 heures durant. La soirée se poursuit bien … y’a des jours comme ça.


Oldelaf_MrDJamais entendu parler, mais promis, je ne risque pas de les oublier.

Les deux lascars sont en fait accompagnés d’un 3ème larron nommé Firmin Lepers

Ils se définissent eux-mêmes comme "inter-chômeurs du spectacle" et aussi comme "auteurs de chansons débiles". Des débiles comme ceux-là seraient capables de me réconcilier avec la variété télévisuelle ... s’ils y passaient. Mais à la télé je suis sûr que l'ambiance n'y serait pas tout à fait.

Petit aperçu avec "Nathalie", une ode pleine de nostalgie sur les JMJ :

Autre aperçu avec "Le café" dont la vidéo sous forme de dessin animé mérite vraiment le clic ici.

Oldelaf & Monsieur D pour chauffer une salle, y’a pas mieux !

Les_wriggles_Tant_pis_tant_mieuxLes wriggles : chanteurs à textes engagés, et comédiens surdoués.

Avec un matériel minimaliste : un banc, 2 tentures noires sur roulettes et 3 pifs rouges (dont on apprend au cours du spectacle qu’ils ont des propriétés toxicologiques officiellement répréhensibles …), ils arrivent 2 heures durant, et à un train d’enfer, à multiplier décors et ambiances.

Le groupe est récemment passé de 5 à 3 chanteurs, mais sans faire offense aux absents, Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon et Frédéric Volovitch ont du talent et une énergie à revendre, on en viendrait à se demander si effectivement les fameux pifs …

"La chaîne" :

"La major" :

Ces 2 groupes ont une présence et un jeu de scène dont il ne faut pas se priver, les voir d’abord en spectacle ou en vidéo, permet ensuite de mieux apprécier leurs CD.

Bon, ben voilà. Malgré un patient d'abord récalcitrant, la thérapie a fonctionnée.

J’ai une fois de plus éteint la lumière à point d’heure. Mais avec le sentiment que la bonne chanson française n’est pas morte, et qu’elle a même de beaux jours devant elle si les fameuses "majors" la laissent vivre.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouais... ça craint, effectivement, l'expérience du moteur de recherche est plutôt probante... <br /> Je suis souvent très mauvais public pour la comédie française...
C
Je n'avais pas tout suivi... et j'aime jouer les candides, ou plutôt les Monsieur Jourdain (je garde un très mauvais souvenir de l'oeuvre décortiquée en première!).<br /> C'est donc bien ça...<br /> Ravie de savoir que nous évoluons dans des sphères semblables et semblablement méprisées!<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais tenter l'expérience du moteur de recherche. J'ai déjà entendu l'expression appliquée à plusieurs nobles vocations. <br /> Oh, et puis zut, je crois que je confondais un peu avec "le plus vieux..."<br /> <br /> Et re-zut, j'avais oublié de le mentionner dans mon commentaire précédent: les Wriggles, grand choix, bonne thérapie.
C
1ère réponse :<br /> Voyons Célestine, il suffit de taper cette expression sur un moteur de recherche pour trouver la réponse !<br /> <br /> 2ème réponse :<br /> Je crois que vous jouez les candides Célestine, car il me semble que c’est le même que le votre, mais avec un public (nettement) plus âgé.
C
Je suis curieuse, c'est quoi ce "plus beau métier du monde"?
Publicité