Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
13 mai 2008

Chantez, vous êtes fliqués ...

... Euh ... Souriez, vous êtes filmés

  Get_Out_Clause

Ce n’est un scoop pour personne, la Grande Bretagne est le terrain expérimental européen de prédilection pour 2 plaies bénédictions contemporaines (qui vivent d'ailleurs en parfaite symbiose) :

  • le capitalisme dérèglementé,
  • la surveillance très règlementée du citoyen lambda présupposé coupable (illustrations de cette dernière ici).

Ce flicage n'a pas que des mauvais côtés ... pour les petits malins.

Les membres du groupe « The Get Out Clause » manquent d’argent, mais pas d’imagination, aussi ont-ils trouvé un moyen très astucieux pour produire le clip d’une de leurs chansons.

Extrait du JT de France 2 du 5 mai 2008 :


Chantez vous êtes filmés
envoyé par retoursurinfos

La version complète du clip est visible ici.

Pour info, extrait V de l'article 10 de la loi du 21 janvier 1995 : Toute personne intéressée peut s'adresser au responsable d'un système de vidéosurveillance afin d'obtenir un accès aux enregistrements qui la concernent ou d'en vérifier la destruction dans le délai prévu. Cet accès est de droit. Texte plus complet ici.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une amie m'avait parlé de cette histoire originale et je recherchais le reportage<br /> merci de votre travail <br /> j'en ai profité pour parcourir quelques pages <br /> dorénavant,je prendrai le temps de revenir
Publicité