Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
16 mai 2008

Brassard contre seppuku

  • André Santini propose aux fonctionnaires pour exprimer leur mécontentement, non plus de cesser le travail mais de porter un brassard, comme le font les japonais.

Santini_brassard_a_la_japonaise

Pour faire pression c’est une méthode très efficace … en tout cas sur l’artère brachiale.

Pour obtenir satisfaction, c’est une autre paire de manches … si j’ose dire.

  • François Chérèque lui a répondu : « Et pourquoi pas une plume dans le derrière ? ».

Chereque_plume_dans_le_derriere

On reconnaît bien là le leader de la CFDT qui a l’habitude d’aller négocier ventre à terre.

  • Si modèle japonais il faut, exigeons en retour un hara-kiri des membres du gouvernement qui assumeraient leurs échecs, … à la japonaise.

seppuku

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, plus souvent qu’à mon tour, les jeux de mots foireux : même pas peur !<br /> En tant que téléphage-anonyme-repenti quelques extraits de « Yakuza » (avec le regretté Robert Mitchum) et de « Shogun » (avec le regrettable Richard Chamberlain) m’ont laissé quelques traces.<br /> Pour ce qui est du donnant donnant entre brassard et Hara-Kiri, étant donné que par principe un « bon » ministre ne reconnaît jamais ses erreurs, …. la plume on n’y échapperait pas.
C
La réponse en version originale était même un peu plus corsée, me semble-t-il... sur le même air un peu bougon, juste un peu moins policée..<br /> (C'était pourtant Santini qui nous avait habitué à quelques bons mots alors qu'il n'était pas encore troufion!)<br /> <br /> Bon et puis j'avoue, depuis mon bide sur le "plus beau métier", j'ai cherché ce qu'était le seppuku, croyant à un jeu de mot foireux de ta part...
Publicité