propagande_de_la_secte_nucleaire_bernard_bigot_en_flagrant_delit_de_pollution_des_esprits_des_francais bernard_bigot_administrateur_general_du_cea_chapeauactu propagande_de_la_secte_nucleaire_bernard_bigot_en_flagrant_delit_de_pollution_des_esprits_des_francais

Bernard Bigot est l’administrateur général du commissariat à l’énergie atomique (CEA) et accessoirement conseillé de Nicolas Sarkozy pour le nucléaire.

Signes particuliers :

  • il sourit beaucoup, parce qu’il faut montrer que tout va bien, que tout est sous contrôle,
  • il compte beaucoup sur les générations futures, même si il a quelques problèmes de communication avec ses contemporains.

Mr Bigot apparaissait à la fin de l’excellent documentaire « Déchets, le cauchemar du nucléaire » diffusé le 13 octobre dernier et nous annonçait en souriant, mais sérieusement, qu’il faisait CONFIANCE aux 6000 générations qui dans les 200 000 ans qui viennent devront veiller sur nos « propres » déchets.

Or on apprend 2 jours plus tard que ce même CEA a oublié de signaler 39kg de poussières de plutonium au lieu des 8 prévus … mais :

  • ce n'est pas de sa faute,
  • il n'y a aucun danger,
  • on sait pas d'où vient la différence mais c'est pas grave,
  • dormez tranquilles !

L’occasion de retrouver Bernard Bigot qui se défausse un peu tout de même sur l’inspecteur assermenté que le CEA aurait eu au téléphone.


Bernard Bigot et les déchets nucléaires
envoyé par retoursurinfos.

Si tout repose sur la confiance et que Bernard Bigot est aux commandes … nous avons tous de quoi être maudits jusqu’à la 6000 ème génération.

En savoir plus sur le documentaire de Eric Guéret et Laure Noualhat : ici