Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
24 février 2008

Sarkozy Darcos à tu et à vous

Sarkozy_Darcos

Le 22 mai dernier Xavier Darcos émettait le souhait que le vouvoiement soit obligatoire au collège et au lycée entre enseignants et élèves.

Il peut être intéressant de mettre en parallèle cette déclaration et certains propos tenus depuis par l’omniprésident.

Montage vidéo de 1 minute :


Sarkozy Darcos à tu et à vous
envoyé par retoursurinfos

Toujours concernant les mêmes, pour tenir l’une des promesses de campagne de Nicolas Sarkozy, Xavier Darcos avait également lancé un projet : le collège ambition réussite. Voici ici l’expérience et les désillusions d’une principale de collège ayant commencé à mettre en œuvre ce projet.

Les promesses n’engagent que ceux qui les croient, c’est bien connu.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Philippe,<br /> Cela me fait penser à cet échange rapporté entre De Gaulle et Massu :<br /> - Alors Massu ? Toujours aussi con ?<br /> - Pour vous servir mon général. Pour vous servir.<br /> <br /> Autre variante rapportée :<br /> - Toujours gaulliste mon général !
P
Et celle-ci de De Gaulle, en tournée provinciale: <br /> A un mécontent qui lui adressait "mort aux cons", il a répondu: "vaste programme, monsieur!".<br /> Et Sarkosy se dit gaulliste?<br /> (source: Hubert Huertas, journal de Fce Culture)
C
Bonjour Colimar <br /> Pour continuer notre échange, commencé sur tes pages, sur nos réminiscences télévisuelles, cette répartie de Chirac me fait penser au film « Fanfan la tulipe »<br /> Noël Roquevert : « je vous l’apprendrai mon nom, bougre d’andouille ! »<br /> Gérard Philippe : « Joli nom ma foi ! » <br /> <br /> Bonjour Célestine,<br /> N’ayez crainte je ne suis pas Fabiusomaniac. Sa remarque semblait assez spontanée, j’ai trouvé que ,pour le coup, lui avait de la répartie.<br /> Tout à fait d’accord à propos de l’écran de fumée actuel, qu’a d’ailleurs très bien illustré cabu dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière. (http://reflechrire.canalblog.com/archives/2008/02/27/8113786.html )
C
C'est vrai que ça manque vraiment de classe... Un point pour Fabius.<br /> Attention Christian, à ne pas jouer son jeu, ce serait regrettable!<br /> <br /> Je suis moi aussi atterrée, car dans l'afflux de paroles visiblement non préparées et ouvertement grotesques, on perd le fil... <br /> Pour ne nous arrêter que sur ce qui est le plus énorme, nous finissons par accepter le reste...<br /> <br /> Il faut voir comment Darcos a rattrapé le coup de la Shoah en racontant qu'ils avaient eu l'idée en voyant une carte postale...
C
Je suis loin d'être une fan du précédent président, même si j'ai voté une fois pour lui (à circonstances exceptionnelles, réactions exceptionnelles), mais à tout prendre, je préfère les gens d'esprit aux grossiers personnages. C'est ainsi que notre amateur de tête de veau, qui se trouvait alors à flatter le cul des vaches avec un enthousiasme non feint, se trouva un jour pris à parti par un mauvais coucheur ;) sans doute peu convaincu par sa politique :<br /> "Connard! lança crânement le fâcheux<br /> -Chirac, répondit finement le président, sans se départir de son sourire.<br /> L'arroseur arrosé, somme toute. Dignement. Poliment. <br /> (source : journal de France-inter ce midi)
Publicité