Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
27 juillet 2008

Sait-on jamais ce que l’on veut vraiment ?

Dissolutions_unitesPeace and love! Faisons l’amour pas la guerre ! Le service militaire est une perte de temps abrutissante ! L’armée est un gouffre financier, savez-vous qu’ils font tourner les tanks rien que pour brûler leur carburant, de telle sorte que leur budget soit reconduit l’année suivante. Mettons fin à cette gabegie guerrière !!

Il suffit que Sarko 1er prenne les choses en mains : décapite les budgets, passe les emplois à la baïonnettes, joue les redresseurs de torts en terrains minés aux quatre coins du monde, parachute une vraie marionnette comme ministre de la défense, se substitue lui-même à Tony Blair dans le rôle du gentil toutou au service de l’oncle Sam … pour quinsidieusement on en vienne à regretter le bon vieux temps de la conscription.

france_televisionLa publicité : un remède efficace contre l’addiction télévisuelle et un vrai bonheur pour les vessies manquant d'autonomie. 

Pourtant il suffit que ... « toujours le même » décide de la suppression de la pub sur France Télévision, pour qu’immédiatement on tremble pour la survie et l’indépendance du Service Public.

On a le sentiment d’être dans un hyper-marché (ayant depuis peu la divine autorisation d’augmenter sa surface) avec l’obligation d’échanger pour le même prix son habituel gros baril de « temps de cerveau disponible », contre un petit baril de « voix de son maître » + une vizirette d’extinction de voix de sa maîtresse. Le client n’est même plus roi dans le monde libéral.

A ce propos, on notera au passage que concernant cette modification du paysage télévisuel français, les incontournables chantres du libéralisme se sont bien gardés de brandir l’étendard de la sacrosainte concurrence libre et non faussée, sensée garantir notre bonheur absolu.

Paradoxal tout cela non ?

Je me tiens penché au dessus de l’abîme de ma propre perplexité, espérant que le changement d’air des quelques semaines qui s’annoncent permettra de le combler.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité