Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
23 juin 2007

Sarkozy et le non paiement des journées de grève.

Patrick Claire_et_Nicolas Claire

C’est nouveau, dorénavant le journal de TF1 se fera occasionnellement depuis l’Elysée. C'est moderne, et surtout cela va certainement alléger les frais de déplacement et le temps perdu en coups de fils entre les locaux de TF1 et ceux du président, la dernière campagne électorale ayant certainement coûté bonbon à la maison Bouygues pour lui peaufiner des JT aux petits oignons. Rappelons que l’un des directeurs de la campagne de Sarko, Laurent Solly, travaille à présent à la direction de la chaîne.

Ainsi pendant que Patrick nous entretenait des nouvelles du monde, Claire devisait en toute amitié avec Nicolas.

Sarko1La question du service minimum a été abordée et en particulier les 2 points suivants (extrait vidéo) : Non_paiement_des_journées_de_grève

Il faut savoir que pour le premier point, cela s'apparente à briser une grève  et que ça existe déjà, en particulier pour les conducteurs de TGV, qui sont remplacés, lors des grèves très suivies, par les personnels qui habituellement travaillent dans les bureaux mais savent conduire les machines. Et sur ce point on pourrait tout à fait lui retourner son argumentaire avec le même bon sens : "A quoi sert de perdre une journée de salaire si son propre travail est effectué par quelqu'un d'autre ?". Et c'est précisément là où l'on souhaite nous amener, et renoncer à faire grève.

Sarko2Pour le second point, concernant les journées de grève qui ne doivent pas être payées … cela s’appelle de la démagogie bassement populiste. Car vu le niveau de la campagne électorale qui vient de s'achever il est évident qu'il s'agit pour lui de laisser entendre qu'en France les jours de grève sont payés, ce qui bien sûr, sauf à de rares exceptions (lorsqu'on réussi à faire valoir que la grève était justifiée), est faux.

Pour preuve, le résumé de l'émission si l'on souhaite la regarder sur le site de TF1 (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Telechargement_Emission

Venant d'un avocat d'affaires de formation, qui devrait connaître le monde du travail, c'est vraiment une tentative d'amalgame au ras des pâquerettes, qui s'adresse directement à un électorat qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

D’ailleurs pour votre gouverne Mr Sarkozy, voici à quoi ressemble, sur une fiche de paie, un retrait sur salaire pour journées de grève  :

retrait_sur_salaire

J’allais oublier, le lendemain nous avions droit au désormais incontournable sondage Opinion Way-LCI-Le Figaro (rien que des gens biens sous tous rapports pour assurer ce S.A.V.), nous expliquant dans le détail ce que nous devions penser de cette charmante soirée.

Le_Sondage_qui_pense_pour_vous

Si toutefois ce sondage reflète une quelconque réalité, c'est celle de faire un carton auprès des élècteurs du FN. Chapeau l'artiste.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes encouragements Maxime. Ils me font très plaisir. Je suis à jour au niveau signature des pétitions, tu peux vérifier. Cette activité va devenir un vrai sport national. Ils sont en train de massacrer quelques unes de mes meilleures sources d'infos.<br /> En ce qui concerne la fréquentation de ce blog, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des visites, on a moins l'impression de ruminer tout seul. Mais tu serais certainement surpris par les messages qui m'ont amené le plus de visiteurs (inconnus)ces dernières semaines. Et paradoxalement c'est parfois des messages demandant très peu de recherches ont le plus de succès.<br /> A bientôt.<br /> Christian
M
aprés "arrêt sur images", c'est au tour de la "bande à bonnaud" de disparaitre!! Je crains que ton blog ne soit lui aussi menacé pour sa pertinence d'analyse. Continue, nous sommes nombreux à te lire!!
Publicité