Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
4 septembre 2007

Une saine colère

Maelyne Marie_Francoise_DURUPT

Comme le disait je ne sais plus quelle soit-disant candidate d'un soit-disant parti de gauche lors du débat télévisé du second tour de l’élection présidentielle : certaines colères sont saines.

Malheureusement pas toutes.

Ainsi le propriétaire de l’américan staffordshire qui a tué la petite maëlyne s’oppose-t-il à l’euthanasie de son chien (lien). Et dans la foulée l'idée circule, sur certains forums d'associations de protection des animaux, de lancer une pétition pour le soutenir (lien).

Dans un tout autre domaine, aujourd’hui Marie-Françoise Durupt et Youssouf Soumounou comparaissaient devant le tribunal de Bobigny après s’être opposés à l’expulsion de deux sans-papiers maliens, comme détaillé dans un message précédent (lien) et sur d’autres blogs (lien).

Voici son interview à la sortie du tribunal (extrait audio de France Inter : 1’21’’) : Marie_Francoise_DURUPT

Ainsi qu’un article du journal libération (lien).

Au fait, je n’ai pas pris la peine de préciser parmi ces 2 exemples quelle est la colère qui est saine, et celle qui ne l'est pas, j’espère ne pas avoir laissé la place a l’ambiguïté.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Maxime nous sommes sur la même longueur d'ondes. Espérons qu'il ne leur arrive par la même mésaventure que les 49 faucheurs d'OGM (orléans) qui dans un premier temps avaient été relaxés, puis condamnés en appel. Mais j'ignore si dans le cas présent un appel est juridiquement possible, je n'en ai en tout cas pas entendu parler.<br /> Christian
M
M.F. Durupt a été relaxé hier (06/09) par le tribunal, ainsi que l'autre passager. Le tribunal estime que les propos reprochés " ont bien participé à l'échec de la mesure d'expulsion", mais qu'ils étaient d'abord "l'expression d'une vive émotion et d'une grande réprobation". Espérons que ce verdict fasse jurisprudence!!!
Publicité