Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
13 décembre 2007

Plan B, comme Bis repetitae, aussi appelé Traité de Lisbonne

Drapeaux_europeens Dirigeants_europeens Signature_du_traite_de_Lisbonne

Voici donc le fameux Plan B : la ratification d’un traité à 98% identique au précédent, comme l'a lui-même déclaré Valérie Giscard d’Estaing il y a quelque temps, et plusieurs juristes depuis.

La vraie différence consistant à ne plus demander son avis au peuple.

Bien sûr, le "produit" se voulant nouveau, il faut une dénomination différente, racoleuse et passée en boucle jusqu'à plus soif.

Je vous laisse deviner qui a le dernier mot :

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ceci ne peut se faire que grâce à la collusion entre les grands partis, qui n’ont des désaccord que sur la forme, pas sur le fond.<br /> Concernant la casse du droit du travail certaines informations comme celle-ci (qui reste tout de même à confirmer : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=57872 ) laissent penser que la collusion n’a pas lieu que dans les partis politiques.<br /> C.H.
M
C'est un déni de démocratie! et l'élection de sarkosy n'y change rien!! Ce soi disant traité "simplifie" fut cité durant la campagne électorale du printemps 2007 comme une mesure anodine perdue au milieu d'une pléiade d'autres mesures.... Il n'y a ici aucune légitimité à revenir sur une décision souveraine du peuple! Alors que faire!!?? Je ne crois plus guère aux pétitions...Faire confiance à la sagesse de nos élus?? pour qu'ils refusent d'entériner ce projet ultra libéral qui va tuer la démocratie en Europe??? Merde alors! Il faut que les gens réagissent quoi!!!
Publicité