Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour sur infos : le petit bout de ma lorgnette
Publicité
Newsletter
8 mars 2008

Quelques vérités bien senties sur Sarkozy et sa cour

Cour_Louis_XIV

Il y a belle lurette que, face aux dérives (verbales, constitutionnelles, religieuses …) de l’omniprésident, je n’attends plus quoi que ce soit comme discours contradictoire et percutant de la part de l’omnicandidate et de son ex-compagnon, le OUI-OUI du PS ( traité de Lisbonne, parrainage d’un enfant victime de la Shoah, … )

oui_oui_et_ses_amis
 

Cette semaine a tout de même été l’occasion pour moi d‘entendre 2 interventions épinglant brillamment les dérives actuelles.

Jeudi 5 mars, à l’occasion de la sortie de son livre « Ça va mal finir » François Léotard était invité sur plusieurs antennes, dont celle de France Inter.

Fran_ois_Leotard Ca_va_mal_finir

Autant dire qu’il n’a pas pratiqué la langue de bois, abordant la religion, la laïcité, la tentation de la servilité et de l’excès de pouvoir, l’arrestation d’enfants au petit matin … Depuis quelques années, et le décès de son frère, Léotard est rangé des camions (politiques), et je me souviens très bien de sa réponse faite en 2005, peu avant le référendum, sur une éventuelle défaite du oui. Il avait alors répondu : « si le non l’emporte ce ne sera pas une catastrophe. Ce sera peut-être le signe que les choses vont trop vite » A cette époque on avait entendu bien pire dans la bouche de politiciens dits "de gauche".

Montage audio :

Vendredi 7, Max Gallo était l’invité du « Fou du roi ». Réflexe Pavlovien : si Didier Porte est en forme, ça va saigner.

max_gallo Didier_Porte

L’humoriste était effectivement en forme, et à aligné les contradictions de celui qui se revendique du gaullisme, et fait partie de la cour d'un minable.

L'académicien, peut égarer son habit vert, est habillé pour la fin de l'hiver.

C.H.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bisane, j'y vais de ce clic.
B
Merci, Mr Léotard !<br /> <br /> Pour se faire une petite idée du portrait de Nicolas Sarkozy, vue par Victor Hugo : http://social.societal.free.fr/?p=244
Publicité